Solène Desbois
Dans mes questions existentielles d’enfant, il y en avait une qui revenait souvent : « est-ce possible de croiser, en une vie, tous les visages des habitants de la Terre ? » Sans lien évident de cause à effet, aujourd’hui je voyage, et j’ai la chance d’en croiser beaucoup !
Mon envie de voyage s’est inspirée de mes proches, de mon cousin qui habitait en Inde à ma soeur qui à vécu à l’étranger pendant toute mon adolescence. Elle s’est nourrie au fil des années des rencontres avec d’autres voyageurs, qui m’ont progressivement amené à oser voyager, avec des amis, puis seule, en Europe, puis au bout du monde.
De cette envie de voyager est né un besoin de partage, et c’est là qu’intervient ma deuxième passion : filmer. Mon inspiration ? Les gens, les scènes de rue, les différences de mode de vie, l’insolite… Toutes ces images, je les cherche, je les capture, car elles m’aident à donner vie à mon voyage, à amener à la découverte et à transmettre tout ce que j’ai pu découvrir dans ce monde, intarissable source d’inspiration.
Le premier déclic : en Thaïlande, à 20 ans, je suis partie 5 mois pour enseigner le français. Premier « grand » voyage et surtout premier choc culturel.
Quelques endroit(s) préféré(s) : Jökulsárlón (Islande), Baie d’Halong (Vietnam), Mont Cook (Nouvelle-Zélande), Porto (Portugal), et la Bretagne !
Quand je m’ennuie : je mange.
Péché mignon : le risotto, une crêpe caramel beurre salé, des samoussas, le saumon à l’oseille de ma mère…et tant d’autres !
Signe astrologique : Bélier
Heure de naissance : 2h45
Un petit défaut : ma tête en l’air
Une petite qualité : ma zénitude
Utile pour : attraper un truc tout en haut d’un rayon de supermarché.
Un personnage modèle :
Objet fétiche : mon bracelet en argent, durement négocié à Jodhpur, qui n’a pas quitté mon bras depuis 4 ans.
Moyen de transport préféré : le bateau !
Une chanson : « Blow up » de Kid Francescoli.
|
Mathilde Pichot
J’ai grandi avec un crayon à la main, pour gribouiller, écrire et dessiner. Maintenant, j’écris, j’enseigne, j’anime, je dessine, je joue de la musique… En fait, j’aime jongler avec mes diverses compétences !
En découvrant la vie nomade, je me suis aperçue du bonheur que je pouvais ressentir en m’ouvrant à des cultures différentes de la mienne, de l’émerveillement intense en traversant des routes inconnues, de l’enrichissement des rencontres avec des gens d’ailleurs… C’est ainsi qu’a commencé une passion qui m’anime depuis des années maintenant : le voyage.
Également passionnée par les équidés, je recherche souvent leur présence, et la découverte d’autres cultures équestres, durant mes périples.
Appréciant prendre le temps de découvrir les cultures, je reste parfois longtemps dans un même pays, où je m’installe pour vivre et travailler. Ce fut le cas en Nouvelle-Zélande, au Maroc et en Bolivie.
Le premier déclic : mon premier périple au Maroc, en compagnie d’amis marocains. Une immersion intense dans un monde parallèle, et mon premier grand choc culturel.
Quelques endroit(s) préféré(s) : Essaouira (Maroc), Rabat (Maroc), Springfield (NZ), Mont Cook (NZ), Koh Rong (Cambodge), Samaïpata (Bolivie), le Lot (France), Nantes (France)…
Quand je m’ennuie : je fabrique des bracelets brésiliens.
Péché mignon : les fromages de chèvre et de brebis, les crêpes et les galettes, les nems aux légumes.
Signe astrologique : Scorpion
Heure de naissance : 2h10
Un petit défaut : un peu de mal à me lever le matin…
Une petite qualité : je me rappelle bien de mes rêves, quand je me réveille !
Utile pour : deviner des races de chevaux.
Un personnage modèle : Walter Mitty du film « la vie secrète de Walter Mitty ».
Objet fétiche : mon chèche touareg bleu du Maroc.
Moyen de transport préféré : poney !
Une chanson : « Desaparecido » de Manu Chao. |